Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Nozegan
  • Nozegan
  • : Da garan, abaoe pell
  • Contact

Catégories

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 23:10

Ouais bon, qui dit fest noz dit "tradition", "danses folkloriques" pratiquées en club, gens pas rigolos-rigolos ... bon des fois c'est comme ça, mais en vrai le fest-noz, c'est surtout la transe collective main dans la main avec des inconnu(e)s, la bière rigolarde, et de plus en plus, une zique qui swingue, qui a la pêche, créée aussi par des jeunes, et qui rassemble !

Deux adresses pour toutes les dates de festoù-noz en Bretagne et dans le monde :
http://www.fest-noz.net/

En plus, sur celui-là (malgré quelques bugs) on apprend les pas de danse et les différents terroirs
http://www.tamm-kreiz.com

Au milieu de la multitude de groupes sonnant chaque week-end, retenez ceux-ci et courez vous dégourdir les genoux s'ils passent à moins de 200 km de chez vous ! La bonne soirée est garantie.

Les Ramoneurs de Menhirs  http://www.ramoneursdemenhirs.fr/
c'est pas vraiment du folklore, c'est carrément punk, probab' que c'est le seul spectacle où laridé - gavotte et pogo se dansent simultanément. Côté mixage de générations, c'est au top ! Côté message politique, si on n'entrave pas le breton, les interventions de Maurice Jouanno entre les morceaux sont on ne peut plus explicites. Sarko er-maez, Ramoneurs e-barzh ! Ce matin (à 2h30) du 5 juillet, ils ont mis le feu aux prairise de Cano (56) !



Plantec http://www.myspace.com/plantec qui mêle danse trad', groove et électro. Aussi couru aujourd'hui que Ar re yaouank en son temps, c'est dire.


Yudal Combo http://www.yudalcombo.com/ et pas seulement parce que la chanteuse était instit' de mes gars



HIKS, groupe né à Cleg' en 2006, mêlant trad', drum n' breizh (oui l'appellation est née, autant l'utiliser), électro, et surtout c'est de la zique à danser mais attention ça décoiffe, la preuve ici : http://www.hiks.fr/

Startijenn (la pêche, la patate, la ouach), accro de l'accordéon, pour le site c'est ici, sinon en cliquant en-dessous, attrapez tout !




Découvrez Plantec!

Partager cet article

Repost 0
Published by Nozegan - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Elmer 12/07/2009 12:14

Reste l'écoute de la musique si on ne peut danser. Merci pour ces liens.

Nozegan 12/07/2009 20:57



De rien ! Cette musique reste, selon moi, surtout une musique à danser à plusieurs, et avec du startijenn si possible (de l'entrain, de l'énergie, de l'envie !). A
plus !



yal 01/03/2009 10:15

Oui, c'est sympa, un bon Fest-Noz, mais là ou j'abonde au début de ton sujet, c'est qu'en effet, bon nombre de fans du petits doigt accroché se prennent sacrément au sérieux...un comble , pour une fête qui se devrait d'être naturellement populaire!

Le snobisme est partout !
Merci pour tes com' sympas...bonne continuation!

Nozegan 01/03/2009 22:05



En fait, les amateurs de danses se sont structurés en clubs, ils apprennent des danses de plus en plus compliquées, répètent comme des oufs toute l'année, et ne
supportent pas trop que des novices viennent casser le rythme en s'insérant dans le cercle. Les groupes eux-mêmes adorent voir des salles qui dansent bien, mais tout ça est finalement au
détriment de la convivialité... Enfin bref.. Je te conseille les festoù-noz gratuits de la salle Carnot, à Lorient, pendant le Festival, là on rigole et y'a plein de débutants !



Maxime 06/07/2008 12:14

T'as mis le logo de Plantec!

Nozegan 06/07/2008 18:21


Kement hag ober ! Tant qu'à faire, vu que c'est le lien vers leur "My Space" !